lundi 25 décembre 2006

Suffit-il de vouloir pour pouvoir ?

J'ai du mal à commencer à écrire. C'est bizarre lorsqu'on sait que j'écris beaucoup. Seulement ici, c'est différent. Je ne suis pas habituée à dévoiler mes pensées. Les filles d'antan sont éduquées de telle façon qu'elles doivent être discrètes. Celles qui s'aventurent à dire ce qu'elles pensent risquent d'être mises à l'index. Il faut dire, j'ai eu toujours peur du regard de l'autre. C'est pourquoi je dois soigner non seulement mon apparat, mais également mon langage. Il ne s'agit pas de porter le masque, parce que là je ne suis pas autre que moi-même. Néanmoins, je garde pour moi-même certaines choses dont j'ai l'immense plaisir de refouler.

10 commentaires:

Marsoise a dit…

j'ai pas voulu rater l'occasion d'être la première à commenter sur ton blog:)
Que dire si ce n'est que j'ai toujours admiré ta volonté...
Je t'aime maman!

Abdou a dit…

Ah, on m'a devancé et par qui? la fille...
Welcome Chère mère et madame dans ce monde.
je ne doute aucun moment que tu seras une des meilleures de cette blogosphère.
déja, le 1er poste est excellent.
bonne continuation.

Bamboutch a dit…

Je ne sais pas si je dois te tutoyer ou vous vouvoyer...bon je ferai ce que je sentirai le plus approprié.
Moi et ma chérie nous vous souhaitons la bienvenue sur la blogosphère tunisienne et au plaisir de lire vos prochains posts
(Finalement je n'ai pû que vous vouvoyer)

Unknown a dit…

bienvenue dans la blogosphère tunisienne maman de G.F.M.

S.A a dit…

Bravo " Maman " :)

( bon, t'es pas vraiment ma maman mais tu les représente toutes à priori ;)

Unknown a dit…

C'est enrichissement pour la blogsphère avoir une autre génération. Voilà la blogosphère tunisienne avec une maman. Bien que je trouve du mal à choisir notre papa blogosphérique entre helio et El Greco

24Faubourg a dit…

bijouuuuuuur et bienvenue dans la Tunisphère. ravie de vous avoir parmi nous. nous communauté de Tunisphère, antre de la liberté de se raconter et de la liberté ...de se taire :S

Abdou a dit…

MoLo avec la dame brabbi...
attendant qu'elle y prend gout :o)

aymen a dit…

welcome
:)

elgreco a dit…

Lella

Bravo de faire le premier pas!
Cette blogosphère est très sympa et enrichissante!
C'est une ouverture culturelle très riche vers le monde!

Ici, l'ensemble des Bloggers Tunisiens sont cools et sympas!Une petite famille qui passe du virtuel au concrét...pour revenir au pur virtuel!
Tout un voyage!

Moi même, j'y suis par pur hasard...celui d'une copine...à mon fils...de Berlin qui un jour me téléphone pour me dire je t'ai fais un Blog CIGV!

Bonnes fêtes
et
Keep going

PS. Félicitations aussi à notre jeune et charmante MArtienne, d'une planète aussi rouge...que le nom marsois!

http://rachedelgreco.blogspirit.com/